Mon compte

Comment créer mon compte client ?

Cliquez sur « Compte », situé en haut à droite.


Renseignez les champs demandés et cliquez sur « poursuivre ».


Une fois ces étapes validées, vous serez sur votre compte Tann’s.


Vous recevrez un courriel de confirmation de la création de votre compte.

Pourquoi créer un compte Tann’s ?

Votre compte Tann’s est utilisé pour toutes vos interactions sur www.tanns.fr. Toutes les données qui y sont liées sont confidentielles et sécurisées, accessibles uniquement par vous. Ainsi, il est important de maintenir vos coordonnées à jour sur votre compte pour garantir des échanges fiables. La création de ce compte est indispensable pour passer une commande. Une fois connecté(e), vous pouvez accéder à des pages sécurisées et personnalisées pour :



Suivre l'état de vos commandes


Mettre à jour vos informations personnelles


Modifier vos adresses de livraison et de facturation


Retrouver votre liste d’envies

Vous avez oublié/perdu votre mot de passe ?

Aller sur « Compte », puis cliquez sur « Mot de passe oublié »


Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur « Envoyer ». 


Vous recevrez un e-mail comportant un lien. Cliquez sur ce lien 


Saisissez votre nouveau mot de passe.


Saisissez de nouveau votre nouveau mot de passe


Cliquez sur « enregistrer mon mot de passe »

Comment puis-je consulter mes informations personnelles ?

Consultez vos informations à tout moment en vous connectant sur votre compte et modifiez-les si besoin.

Comment modifier mes informations sur mon compte ?

À tout moment, vous pouvez ajuster vos informations en vous connectant à votre compte. 



Voici comment procéder :


Pour modifier vos informations personnelles, aller sur « Compte », ensuite sur « Mes informations » et cliquez sur « Modifier mes informations ». 


Vous pouvez ainsi modifier les informations que vous souhaitez. 


Pour valider vos modifications, cliquez sur « Enregistrer mes informations ». 



Pour gérer vos adresses, accédez à l'onglet "Mes adresses".

Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?

L'adresse de facturation doit correspondre à l'identité et aux coordonnées de la personne effectuant la commande.



Quant à l'adresse de livraison, elle doit refléter l'identité et les coordonnées de la personne destinataire de la commande.



Dans le cas où vous prévoyez une livraison à une adresse différente, comme votre lieu de travail, un point relais, pour un cadeau ou une résidence secondaire, l'adresse de livraison diffère alors de l'adresse de facturation. Il est également possible d’avoir plusieurs adresses de livraison.

Où puis-je créer, retrouver mes étiquettes personnalisées ?

Créez, téléchargez et imprimez des étiquettes Tann’s gratuitement dans l'espace "Crée ton étiquette". D'un fond coloré ou à motif, faîtes place à votre créativité pour personnaliser vos étiquettes.

Mes commandes

Comment passer une commande sur tanns.fr ?

C'est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :


Remplissez votre panier et validez-le


Créez votre un compte client en remplissant intégralement les 3 onglets « Informations personnelles », « Adresses », « Mode de livraison » 


Effectuez le paiement dans les conditions prévues.


Nous confirmerons la réception de votre commande par l’envoi d’un email. Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez vérifier vos indésirables puis contacter notre service client via le formulaire de contact.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Chez Tann's, vous avez la possibilité de régler votre commande soit par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro, CB, Amex), soit par PayPal. 


Le paiement en ligne est 100% sécurisé.

Quels sont les modes de livraison ?

La livraison est effectuée soit à domicile par Colissimo, Colissimo avec signature ou Chronopost, soit en point relais par Mondial Relay ou Chrono2shop 


Les frais de livraison via Colissimo en France métropolitaine sont offerts.


Le(s) produits sera(ont) livré(s) au lieu indiqué par l'acheteur lors de la passation de sa commande. 

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison indiqués lors de l'enregistrement de la commande ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sont aucunement garantis. Sauf imprévu, les commandes de produits sont préparées et expédiées sous un délai de 2 à 4 jours ouvrables (à l’exclusion des jours fériés). Il faut ensuite compter les délais de livraison du transporteur choisi.

Où se trouve le point relais le plus proche de mon domicile, de mon lieu de travail, ... ?

Pour connaître votre point relais, connectez-vous sur le site Mondial Relay ou Chrono2shop, ou sur le site www.tanns.fr, au niveau de l'étape livraison en sélectionnant la livraison en point relais.

Comment suivre ma commande ?

Rendez-vous sur « Mon historique de commandes », situé dans l’espace « Compte ». 


Vous pouvez voir le statut actualisé de votre commande en temps réel. 

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Nous étudierons les possibilités en fonction de l’avancée dans le processus de préparation.

Peut-on réaliser des commandes depuis l'étranger ?

Oui, pour l’étranger, les commandes sont expédiées en Chronopost. Les frais de livraison sont calculés en fonction de la zone du pays. 

Comment récupérer la facture de ma commande ?

Une facture sous format électronique est disponible sur le site www.tanns.fr dans la rubrique « Mon compte » puis « Mon historique de commandes » et sélectionnez la commande que vous souhaitez consulter. L’adresse de facturation sera celle que vous aurez indiquée lors de la passation de votre commande. Vous recevrez également le détail de commande par e-mail dès l’achat. 

Mes produits

Quelle taille de cartable ou de sac à dos choisir ?

Le choix du cartable ou du sac à dos dépend de l’âge, de la classe mais également de la taille de votre enfant. Généralement, les tailles recommandées sont les suivantes :


Cartable 32 cm : maternelle


Cartable 35 cm : CP


Cartable 38 cm : du CP au CE2


Cartable 41 cm : du CE2 au CM2


Cartable à roulettes 38 cm : du CP au CE2


Cartable à roulettes 41 cm : du CE2 au CM2


Sac trolley L : du CE2 au CM2


Sac à dos multi-activités : maternelle et pour les activités extra-scolaires


Sac à dos M : du CP au CM2


Sac à dos poche aimantée : du CP au CM2


Sac à dos L : du CP au CM2, et au collège



Nos recommandations sont à titre indicatif. Il est important de souligner que tous les enfants peuvent présenter des tailles différentes. En effet, il est essentiel de prendre en compte la morphologie. Le cartable ne doit surtout pas être plus large que les épaules de votre enfant. 

Comment rechercher un produit sur le site ?

Sur la page d'accueil de notre site, un moteur de recherche est disponible.


Inscrivez l'intitulé, le mot clé que vous souhaitez et cliquez sur ok.


Des produits s'afficheront en fonction des informations que vous aurez entrées.

Un article épuisé ? Comment être informé(e) de son retour en stock ?

Lorsqu’un article est épuisé, il peut être renouvelé mais ce n’est pas systématique. Vous pouvez activer une alerte mail pour être informé(e) de son retour en stock.

Comment entretenir les produits Tann’s ?

Pour les produits en polyester recyclé, c’est simple ! Utilisez un chiffon humide ou une éponge légèrement humidifiée à l'eau savonneuse. N’utilisez pas de produits agressifs qui risqueraient de détériorer le produit. 


Pour les produits en croûte de cuir, pensez à vous référer à la fiche produit explicative sur notre site internet. Quels que soient les produits Tann’s et la matière du produit, le lavage en machine est fortement déconseillé. En cas de doute, contactez-nous.

Comment obtenir des pièces détachées ?

Votre enfant a perdu une boucle, une sangle… ? Tann’s met à votre disposition des pièces détachées et ce, gratuitement. Il suffit de remplir le formulaire de demande de boucles.

Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?

Seuls les produits achetés sur le site Internet www.tanns.fr seront acceptés en retour. Les produits achetés chez les distributeurs devront être retournés directement chez le distributeur concerné avec la preuve d’achat du produit. Le revendeur prendra alors contact avec la société ALISEO.



Tout produit qui ne conviendrait pas doit être renvoyé dans un délai de 20 jours à compter de la date de réception, dans son emballage d’origine avec étiquette, non porté ni lavé, à l’adresse suivante pour les produits dits « Enfants » et « Famille » :


MOBILTRON FRANCE / Tann's


8 AVENUE D'HELMSTEDT


35500 VITRÉ



Et à l'adresse suivante pour les produits dits « Adulte » :


ALISEO


PLACE DU GRANIER - BP 97143


35571 CHANTEPIE CEDEX



En cas de doute sur l'adresse qui concerne votre produit, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : tanns@tanns.fr. Notre service client vous indiquera les modalités à suivre.


À noter que les frais de retours restent à la charge du client, sauf dans le cas où le produit serait défectueux. 


 À réception du produit, une procédure de remboursement sera lancée directement sur la carte ayant servi à l’achat initial ou sur le compte Paypal.

Quelle est la durée de la garantie Tann’s ?

Chez Tann’s tous les produits bénéficient d’une garantie à compter de la date de votre achat.



Nos garanties par collection :


Maroquinerie Enfants et Famille : 10 mois ; Maroquinerie Adulte : 1 an 



En cas de malfaçon, 2 possibilités :


Pour les achats sur notre site www.tanns.fr contactez-nous via le formulaire de contact.



Pour les produits achetés directement en magasin ou sur un autre site, retournez-vous vers votre revendeur avec le produit ou une photo de celui-ci mettant en avant le défaut. Le ticket de caisse ou une facture vous sera systématiquement demandé pour ouvrir la procédure de service après-vente.


Tann’s ne peut être tenu responsable des dommages causés par le transporteur (compagnie aérienne ou ferroviaire). Si vous constatez un problème de livraison, déposez une réclamation auprès de ce dernier sous un délai maximum de 7 jours.