Les premiers pas

Tann's - Le Tanneur
En 1978, le groupe Le Tanneur
va créer la marque
Tann’s pour ajouter
les fournitures scolaires
à son catalogue.

Tann's devient très rapidement un nom emblématique auprès des écoliers et parents et s'impose comme LA marque de référence dans les cours d'écoles.

Tous les enfants de cette époque se souviennent du slogan "T'as ton Tann's ?"...

Au milieu des années 80, 500 000 cartables Tann's sont écoulés chaque année mais petit à petit la marque les volumes de ventes via les maroquiniers et papetiers diminuent jusqu'à la disparition de la marque au début des années 90



Résurrection

Resurrection

  Aujourd’hui Tann’s a comme valeur clé pour ses produits l’écologie. Une partie des collections enfant utilisent une matière écologie - le PolyEco Tann’s - fabriquée à base de bouteilles recyclées.

La matière première n’est pas issue d’une transformation directe du pétrole (PTA + EG), mais provient de la réutilisation de bouteilles en plastique usagées.

Par ailleurs, ce procédé de fabrication à partir de plastique recyclé est bien plus écologique que celui d’une matière textile classique.

Il nécessite 52% d’énergie en moins et émet 54% de CO2 en moins (comparaison du procédé « PolyEco Tann’s » et d’un procédé de fabrication d’un polyester usuel).

Nouveauté 2011, le papier utilisé pour transférer les motifs sur les collections Fun Boy et Fun Girl est recyclé.

Enfin, Tann’s respecte déjà depuis plusieurs années les engagements de la norme européenne environnementale ReACH.

Les collections Tann’s enfant sont donc écologiques à plus d’un titre !

 

Restez informés des actualités Tann's !

FacebookPinterestInstagram

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter et optimiser votre navigation sur notre site et en mesurer la fréquentation. En savoir plus